Services

 

L'établissement accueille sur le même site, dans deux bâtiments distincts, le Foyer logement "Le Mas des Orangers" et l'E.H.P.A.D. "Saint Joseph" (Maison de retraite médicalisée).

La capacité d'accueil du Foyer est de 71 résidents répartis que 64 appartement de type T2 comprenant une kitchenette, une chambre et une salle de bain. L'établissement a été partiellement réhabilité en 2000. Les résidents accueillis sont autonomes ou semi-autonomes, une équipe paramédicale (intervenants salariés ou libéraux) permettant d'assurer la prise en charge de certains résidents en perte d'autonomie.

La capacité d'accueil de l'E.H.P.A.D. est de 42 résidents réparties en 28 chambres simples et 7 chambres doubles. L'établissement a été réhabilité en profondeur en 1998. Les personnes accueillies sont dépendantes et prises en charge par une équipe paramédicale : infirmier, aide-soignant, agent de service, ergothérapeute, psychologue, diététicienne...

L'établissement dispose par ailleurs depuis juin 2011 d'un Pôle d'Activités et de Soins Adapté, dénommé sur l'établissement "la petite maison". Il accueille à la journée, du lundi au vendredi, de 10h à 16h, des résidents de l'EHPAD et du Foyer atteints de démence sénile à stade léger ou modéré. Des activités visant à maintenir leurs capacités cognitives dont dispensées par une équipe pluridisciplinaire : Aide soignante formée à la maladie d'Alzheimer (Assistante de Soins en Gérontologie), psychologue, ergothérapeute et psychomotricienne.

 

© 2016 EHPAD SAINT JOSEPH DE FRONTON
100 et 130 avenue de Toulouse 31620 FRONTON Tél : 05.61.82.41.23 Fax : 05.61.82.87.23